Comment réparer une vitre de fenêtre cassée Paris 18 ?

S’il y a une chose qui peut gâcher une journée parfaite, c’est bien une vitre cassée. Les fenêtres sont la base même sur laquelle la plupart des maisons et des bâtiments sont construits, alors quand elles se cassent, leur remplacement est un projet énorme. Il n’est pas toujours nécessaire de les remplacer et il suffit parfois de les réparer.

Retirer la vitre

Pour retirer le verre du cadre, prenez un tournevis à tête plate et placez-le entre les deux morceaux de verre sur le bord extérieur. Déplacez-le jusqu’à ce que vous créiez un espace suffisamment grand pour que vos doigts puissent y passer.

Retirez le verre en le tirant d’un côté puis de l’autre. Veillez à tirer tout droit, car si vous tirez de biais, vous risquez d’endommager le cadre.

Utilisez des couteaux à mastic en plastique ou d’autres lames émoussées pour gratter le vieux mastic ou la colle sur les bords du cadre.

Nettoyez et apprêtez

Pour garantir une réparation solide, enlevez tout le vieux mastic des deux côtés du cadre. Vous ferez ainsi de la place pour le nouveau mastic et vous vous assurerez qu’il n’y a pas de vide d’air lorsque vous fixerez à nouveau la vitre. Une fois cette opération terminée, poncez les bords rugueux ou les échardes avec du papier de verre de grain moyen.

Remplacez uniquement la vitre

Si vous ne voulez pas remplacer une fenêtre entière ou si vous n’avez pas le temps de commander de nouveaux verres personnalisés, vous pouvez peut-être simplement acheter des pièces de rechange et les adapter à vos cadres existants. Certains magasins vendent des morceaux de verre prédécoupés qui s’adaptent facilement aux cadres existants.

Dans la même catégorie, découvre également notre article sur comment réparer votre réservoir d’eau chaude.