Quel type de peinture pour une salle de bain à Paris 19 ?

La couleur de la salle de bain est un facteur qui favorise l’aisance, l’agilité et le confort. Vous pouvez donc peindre votre salle de bain à votre guise, mais tous les types de peinture ne sont pas recommandés.

La peinture doit être appliquée sur un mur, un plafond ou un sol et bien adhérer à ces surfaces. La résistance à l’eau de la peinture est également importante. Pour vous aider à choisir le bon produit, voici quelques conseils d’un expert.

Choisir l’adhérence de la peinture

La première chose à savoir sur la peinture est son adhérence : elle doit bien coller aux surfaces, qu’il s’agisse de murs ou de plafonds. Des solutions existent pour tous les types de murs, comme les plaques de plâtre ou le grès.

La résistance à l’eau

L’idéal est un produit qui reste intact quelle que soit la quantité d’eau qui l’éclabousse (nettoyage à la vapeur, douche…). Cela signifie qu’il peut également être utilisé sur les sols.

La couleur

Lorsque vous choisissez une couleur, tenez compte du fait que les conditions d’éclairage varient selon l’endroit où vous vivez (une maison de campagne ou un appartement à Paris) et que chaque pièce nécessite des couleurs différentes. Pour trouver la bonne couleur pour votre pièce, tenez compte de la source de lumière et des meubles qui y seront placés.

Vous pouvez opter pour plusieurs types de peinture

  1. La peinture à l’eau, qui est bonne pour toutes les surfaces, y compris la salle de bains, et qui se nettoie facilement à l’eau.
  2. La peinture émail, qui est à base d’huile et qui est facile à appliquer mais très corrosive au contact de l’eau.
  3. La peinture au latex, qui présente des caractéristiques similaires à celles de la peinture à l’eau mais qui est plus résistante à l’humidité que son homologue.
  4. La peinture plastique, qui peut être appliquée sur n’importe quelle surface et qui sèche rapidement.