La plomberie n’est pas un domaine avec lequel vous voulez jouer en tant que propriétaire. Il peut s’agir d’une partie importante de votre maison, et lorsque vous avez besoin d’aide, vous voulez être sûr que ce sera fait de manière appropriée. Vous voulez un plombier qui sait ce qu’il fait, et il est bon de savoir comment l’identifier lorsque vous en avez besoin.
Vérifier l’accréditation à l’Association des plombiers
La première chose à vérifier lorsque vous cherchez un plombier est qu’il est inscrit à l’Association des plombiers parisiens. Cette organisation compte environ 2 500 membres et garantit la qualité de leur travail. Elle vous permet également d’avoir un recours en cas de problème avec leur travail.
L’Association des plombiers parisiens est un organisme indépendant, ce qui signifie qu’elle n’est liée à aucune marque ou entreprise particulière. Ses inspecteurs s’assurent que ses membres respectent les dernières normes du secteur et la réglementation française, mais elle ne recommande pas de marques ou d’entreprises spécifiques. C’est à vous de le faire.
Consulter les avis en ligne
Le critère le plus évident est la réputation du plombier : a-t-elle une bonne réputation auprès de ses clients ? Il est possible de demander à ses amis, voisins et collègues s’ils connaissent un bon plombier. Mais il est recommandé de consulter les avis en ligne avant d’engager un plombier.
Il ne s’agit pas seulement des moteurs de recherche (Google, Bing), mais aussi des sites web dédiés aux avis ou des forums spécialisés comme Le Bon Coin.
Il est toujours bon d’obtenir un avis d’un client, surtout lorsqu’il s’agit d’engager un plombier. En prenant le temps de consulter les avis et les commentaires des clients, vous pouvez vous assurer que vous travaillez avec un plombier qui vous fournira un travail de qualité et qui communiquera efficacement en cas de problème.