Qu’il s’agisse d’eau chaude, de chocolat chaud ou de café chaud, nous en avons besoin pour survivre. Nous dépendons quotidiennement de l’eau chaude. Mais que se passe-t-il lorsque nous nous réveillons un matin et que nous constatons que notre chauffe-eau ne fonctionne pas ? La réparation d’un chauffe-eau peut être délicate et doit être effectuée par un professionnel.
Étape 1 : Coupez le gaz
La première chose à faire est de couper le gaz. Vous devez vous assurer qu’aucun gaz n’est acheminé vers votre système de plomberie et de chauffage.
Étape 2 : Retirez l’eau
Retirez autant d’eau que possible du réservoir. Si vous avez de la chance, il ne restera que quelques centimètres d’eau, mais il est fort probable qu’il y ait encore une bonne quantité d’eau dans le réservoir.
Étape 3 : débranchez les fils provenant du réservoir.
Vous devez débrancher les fils de votre réservoir avant d’éteindre votre source d’alimentation. Cela évitera que les étincelles qui se produiront à l’étape suivante n’enflamment le gaz restant dans votre système de plomberie.
Étape 4 : Appelez un plombier agréé
Une fois que le gaz est coupé et que toute l’eau a été évacuée de votre ancien réservoir, il est temps d’appeler un plombier agréé. Le plombier devra couper toutes les sources d’alimentation de votre installation de plomberie.